La grande Vadrouille
Lieux de tournage

Au début 3 parachutistes anglais sautent de leur avion en flammes au dessus de Paris. L'un tombe dans le zoo de Vincennes, le deuxième sur un échafaudage dans la cours de la commandantur, et le troisième sur le toit de l'opéra Garnier.

Tous ont rendez-vous aux
Bains Turcs. BOURVIL (Augustin) et Louis de FUNES (Stanislas LE FORT) se retrouvent dans une intrigue burlesque : il faut sortir de Paris et aller en zone libre. Leur route passe par l'Hôtel du Globe à Meursault.

Après avoir parcouru 5000 Kms en voiture et en avion l'assistant de Gérard Oury a choisi Meursault pour cette raisons : c'était le seul village bourguignon suffisamment typique et ayant une grande place devant la mairie (obligatoire pour les prises de vues).

Depuis plus de 30 ans, beaucoup de touristes viennent dans l'espoir de retrouver tous les extérieurs de la GRANDE VADROUILLE à Meursault.
Manger à l'hôtel du globe est impossible. Il faut aller à Noyers/Serein, à mi-chemin entre Chablis et Vézelay pour retrouver l'hôtel du Globe et les Arcades.

On reconnaît de Meursault la rue des Ecoles et le petit pont sur lequel Louis de FUNES et BOURVIL partent conduisant la charrette de Marie-Odile, la rue de Martray à l'arrivée sur la place de l'Europe où l'on voit la voiture des pompiers arriver à grands coups PIN PON.


L' histoire du film

La distribution

Les lieux de tournage

Photos du film

Secrets de tournage

Autour du film

Louis De Funès

Boutique De Funès

Google

Autos    fitness    jouets     téléphonie