Seigneur des Anneaux

Le Seigneur des Anneaux, inspiré du livre de John Ronald Reuel Tolkien, est produit par le studio américain New Line (branche du grand groupe AOL/Time-Warner) et est réalisé par le Néo-Zélandais Peter Jackson.

L'adaptation se fait sous la forme d'une suite de trois films, correspondant à peu près au découpage traditionnel du livre en trois volumes.

Le premier film, La Communauté de l'Anneau, d'une durée de 3 heures, est sorti le 19 décembre 2001, bénéficiant d'une sortie simultanée dans de nombreux pays, notamment en Europe et en Amérique. Les deux autres films sortiront avec une année d'écart chacun. Les Deux Tours sortira le mercredi 18 décembre 2002 et Le Retour du Roi devrait sortir le mercredi 17 décembre 2003.

Le tournage principal des trois films a été réalisé simultanément entre septembre 1999 et décembre 2000. Il a été entièrement réalisé en Nouvelle-Zélande, patrie de Peter Jackson, pays qui offre une grande variété de paysages susceptibles de représenter la diversité de la Terre du Milieu.
Le tournage en studio et la plupart de la post-production (notamment les effets spéciaux) sont aussi réalisés sur place, ce qui permet de diminuer les coûts de production en raison du taux de change avantageux et du moindre coût du matériel.
Le tournage de scènes supplémentaires a été réalisé en mai-juin 2002, et il est probable que les acteurs reviennent aussi en 2003 en Nouvelle-Zélande pour finir des scènes du dernier film.

La post-production par film (effets spéciaux, composition de la musique, enregistrement des voix, tournage de scènes complémentaires, …) dure près d'une année, ce qui explique le délai entre la sortie de chaque film.

Le budget total des trois films était originellement estimé à près de 180 millions de dollars (60 millions par film), mais a été sérieusement revu à la hausse depuis. Les derniers chiffres qui circulent parlent d'un total de 270 millions (les estimations pour le premier film vont entre 90 et 110). Pour comparaison, le budget du premier Harry Potter était de 130 millions, et celui de Star Wars Episode I de 115 millions.

Les effets spéciaux sont réalisée principalement par WETA, société de SFX de Peter Jackson. Les différentes technologies utilisées permettent enfin de donner vie aux scènes du livre. On peut mentionner:
- Les acteurs jouant hobbits et nains sont de taille normale, mais réduits par différentes techniques, illusions d'optique, usage de l'écran bleu et autres.
- Gollum est entièrement réalisé en images de synthèse, basées sur le jeu de l'acteur Andy Serkis.
- Les scènes de bataille impliquent jusqu'à près de 15'000 figurants, dont de nombreux soldats de l'armée néo-zélandaise. Pour arriver aux hordes innombrables des batailles du livre, un programme spécial appelé MASSIVE permet de gonfler les armées jusqu'à obtenir plus de 200'000 combattants à la fois, chacun interagissant avec son environnement de façon autonome, grâce à une intelligence artificielle particulièrement élaborée.

Vous trouverez plus de détails sur notre page des questions les plus fréquemment posées.
Voici quelques pages diverses, interviews, rapports d'espionnage, etc ...

 

L'annuaire ileoo  

Recherche-Web
 
l'annuaire du 
Web
refgratuit.com  



Les filles nues vous attendent devant leurs webcams live pour jouer ensemble les roles du maitre et de la soumise Venez dans le monde du handball avec l'annuaire le plus complet de sport France Our emarketing service continued focus on collaborative communication
Doigts, langue et autres objets sexuels dans une galerie video pour tous les 
gouts sur l'annuaire sexe  gratuit  annonces rencontres,porno,chat