Pittbulls magazine  Le site qui a du mordant, pour les vrais mordus de balles.                                                                                  Merci de visiter le site qui vous dira tout...tout sur les Pittbulls... Bonne visite!

 En 1993, La naissance des Reds.  

     La réunion de travailleurs d'un marché d'alimentation de Brossard sur la Rive-Sud de Montréal en 1993 est à la base de la formation d'un club de balle molle. À ses premies balbutiements, celui ci connut passablement de problème. Malgré tout, ils ont su quand même assez bien parraître dans une ligue de supermarchés d'alimentation de Montréal. Les parties se jouaient à l’époque au coin de Ste-Catherine et Frontenac dans  l'est de Montréal.  

     L'équipe était très jeune pour la ligue, mais au fur et a mesure que la saison avançait la situation se replaçait  tant et si bien qu'ils ont fini la saison en troisième position, avec 7 victoires et 9 défaites, pour finalement être éliminés en 2 parties de séries éliminatoires. 

 En 1994 

     Rien ne laissait croire a un tel revirement de situation. L'addition de 4 joueurs recrues allait  changer à jamais la mentalité de l'organisation. 

     Avec un départ canon de 5 victoires consécutives, les Reds ont pris la tête et ne l'ont plus jamais perdu, Champions en saison régulière avec 15 victoires et 5 défaites, ils n'ont cependant pas réussi a faire amende honorable en séries en s’inclinant dans leurs 2 premiers matchs pour être facilement éliminés.

En 1995, un premier Championnat. 

     Avec l'addition de 3 autres joueurs recrues dont 1 lanceur de premier plan, Les Reds ont connu une saison de rêve. Une lutte de titan s’est engagée pour le premier rang en saison régulière. Avec 16 victoire et 7 défaite, les Reds ont malgré tout terminé bons deuxièmes. Envers et contre tous, des séries éliminatoires extraordinaires ont permis aux Reds d'être couronnés champions pour la première fois de leur courte histoire.

 

 En 1996, la concession change de ligue. 

Les Pittbulls sont nés.  Nouvelle identité, nouvelle ligue.  

     Saison pénible... 10 victoires, 14 revers et 1 match nul. Par ailleurs, la marche était très haute. Le calibre beaucoup plus relevé de la ligue Intermédiaire de Saint-Lambert a eu raison de certains éléments du club, de telle sorte que les Pittbulls n'ont pas pu vraiment rivaliser  avec tous les clubs du circuit. 

 Éliminés dès le premier tour, des changement s'imposent rapidement.

 En 1997, la consécration! 

     Avec un début de saison encouragent et une fin de saison régulière atroce de 2 victoires et 2 verdicts nuls à leur 10 dernier matchs, les Pittbulls se sont malgré tout forgés une fiche de .500 avec un total de 11 victoires, 11 défaites et 3 verdicts nuls. 

     Au bon moment ils ont su retrouver leur aplomb. Ils ont été intraitables envers leurs trois adversaires  en séries éliminatoires avec 7 victoires contre une seule défaite. Le plus prestigieux titre leur appartenait pour une deuxième fois en trois ans. Avec 88 circuits cette saison nos adversaires nous respectent, mais nous aiment un peu moins... 

 L'arrivée de 4 nouveaux joueurs avec l'équipe avait changé l'esprit de la formation.

 

 En 1998 

     Fiche de 13 victoires,10 défaites et 2 nulles. Pas si mal en saison, mais on a senti tout au cours de la saison régulière que certains joueurs étaient mécontents et que le feu qui animait l’équipe l'été précédent, n'était pas vraiment allumé pour les séries. Les Pittbulls s'effondrent en 3 matchs au premier tour. Pitoyable. Seulement 68 circuits cette saison. Le vent n'a pas tourné pour nous cette fois...

En 1999, incroyables ! 

     Dominants du début à la fin de la saison, de bout en bout. 18 victoires, 5 défaites et 1 nulle en  saison régulière. En séries, même privés de leur meilleur joueur recrue en saison régulière, les Pittbulls n'ont eu pitié d'aucun de leurs adversaires avec une fiche de 7 victoires et 1 seule défaite. Vraiment, une saison incroyable à tout point de vue. L'attaque a été monstrueuse tout au long de la saison. Une agréable saison de 74 circuits, ce fut suffisant cette fois.   

 En 2000, nouvelle ligue. 

     Après 4 ans dans la ligue Intermédiaire de Saint-Lambert, Les Pittbulls débutent dans une nouvelle ligue suite à la dissolution de la ligue Intermédiaire. Ils se joignent donc à la ligue Bonne-Entente, qui, soit dit en passant forme une ligue très bien structurée et de calibre supérieure de par la parité entre les équipes. Fiers d'une fiche de 12 victoires et 8 défaites en saison régulière les Pittbulls se sont présentés trop surs d’eux-mêmes en série finale après avoir éliminé facilement Médiagraphe et Maison de Jade lors des tours précédants. 

     Contre toutes attentes, les Pittbulls se retrouvent en finale contre Provigo qu'ils n'ont pas battu une seule fois cette saison. Après avoir pris les devant dans la série 2-0, les Pittbulls ce sont mis à jouer avec le feu en commettant beaucoup trop d'erreurs mentales, qui finirent par détruire le moral de l'équipe. Résultat : ils ont pris l’avance dans chacun des matchs suivants et ils ont perdu ces matchs en septième et dernière manches lors des 4 matchs suivants, pour finalement perdre 4-2 en grande finale.   

  En 2001, nouveau chandails, même résultat. 

     Après avoir porté l'uniforme rouge pendant plus de 200 matchs, les Pittbulls seront encore plus intimidants cette saison. Ils porteront le noir comme des vrais Pittbulls. 

     Avec une saison régulière de 16 victoires 6 défaites 2 verdicts nuls, tous croyaient que les Pittbulls se sauveraient avec les grands honneurs sans difficulté. Tous se sont trompés. 

     Encore une fois, les Pittbulls ont déçu leurs partisans en jouant avec très peu de conviction, en commettant des erreurs coûteuses, mais surtout en baissant les bras après de mauvaises manches en début de rencontre, et ce, tout au long de la finale. Ils ont finalement perdu  4-2 pour, encore une fois, laisser l'adversaire filer avec les grands honneurs de la ligue.  

 

Champions 1995, 1997,1999.

Fiches et statistiques de l'équipe à vie

 

L'édition 2001 des Pittbulls

Dans l'ordre habituel: Stephane Dussault, Alain DeGagné, Dominic Franc, Dominic Paquette, Nicolas Laperrière, Christian Couillard, Jason Cunningham, Francois Lachapelle, Philipe Lachapelle.

N'apparaissent pas sur la photo: Michel Tremblay et Jean-Robert Coté.