Le petit Dico de la francophonie


NiouZeNet

Le petit Dico fait parti intégrante de la page NiouZeNet.
NiouZeNet, est une coordination de serveurs qui vous permettra d'accéder à des forums, qui, contrairement à Usenet, ne sont pas partagés par l'ensemble des serveurs proposant les niouzes. La majorité des internautes n'ont pas de niouzes correctes, ce phénomène, qui n'est jamais compris par ceux qui ont ou qui offrent ce service correctement, n'est pas ignoré de la communauté Usenet. De plus bien des serveurs ne proposent tout simplement pas Usenet.
Vous désirez peut-être plus de renseignements sur Usenet ?

NiouZeNet répond à quatre grands principes :

1
accès sur le serveur source libre en lecture/écriture
2
1sujet/1 forum/1serveur donc, pas d'alimentations
3
noms de forums normés
4
une page ouaibe contenant la liste des forums.

La conséquence en est simple, vous avez un accès total au forum, vous visualisez 100% des articles, vous lisez et écrivez avec des délais se mesurant en secondes.
Le retour du bâton, s'agissant de serveurs distants, est une lenteur de connexion et de chargement.
NiouZeNet n'est donc pas fait pour les internautes ayant un acces correct à Usenet, encore que, pour ceux-ci, il offrira parfois la possibilité d'entamer des échanges quasi-instantannés avec ses correspondants, chose que ne permet pas Usenet.
Par contre, Usenet étant fortement implanté en milieu universitaire, il offrira souvent plus facilement la réponse à une question pointue que NiouZeNet.

NiouZeNet



Page de Garde