Shopping    mon auto pas chère      fitness     téléphone discount  playmobil land  préservatifs
Coffrets cadeaux  sms   météo   annuaire inversé   mes recettes  google
Google

Cold Case : Affaires classées


L'histoire

Il y a vingt-sept ans, Bonita, employée de maison d'une famille fortunée, a été témoin du meurtre de la jeune Jill Shelby. Craignant de perdre sa place, Bonita n'en a jamais soufflé mot. Mais aujourd'hui, condamnée par un cancer, elle veut que le meurtrier soit jugé.
C'est avec toute sa sensibilité et son application que l'inspecteur Lilly Rush (Kathryn Morris) mène ses enquêtes. Respectueuse de ses interlocuteurs, elle a fait de cette quête de la justice et de la vérité tardive un credo. Et chaque affaire résolue lui apporte comme un soulagement, l'espoir que ce crime resté trop longtemps impuni puisse apporter réconfort au disparu et à ses proches.
Pour y parvenir, nos enquêteurs utilisent les techniques les plus modernes et disposent donc d'atouts supplémentaires. Pourtant, avec le temps la mémoire des témoins ou les scènes des crimes auront plus de mal à parler pour aider cette nouvelle équipe à reconstituer la trame des affaires à élucider.


L'esprit de la série
Qu'il s'agisse, comme dans ce cas, de la manifestation tardive d'un témoin ou celle d'un meurtrier qui ne supporte plus son passé ; ou simplement le hasard qui ramène un cadavre à la surface ou une enquête sur un crime actuel qui révèle de nouveaux indices, cette division de la criminelle devra trouver le criminel, parfois bien des années après.
Un travail compliqué par le passage du temps qui demande de l'intuition, de la méthode et du tact mais qui quelques fois peut s'avérer plus facile que l'on pourrait l'imaginer. En effet, le temps bouleverse également les enjeux et les protagonistes peuvent avoir mûri avec le temps. Du moins s'ils sont toujours en vie.

Après Les Experts, FBI : Portés Disparus, une nouvelle équipe de détectives spécialisés. A nouvelle équipe, nouveau responsable. Cette fois c'est donc une femme qui s'y colle. Le producteur Jerry Bruckheimer a confié le rôle de Lily Rush à Kathryn Morris que l'on avait vu au cinéma dans Minority Report, dans le rôle de femme de Tom Cruise. Et il n'est pas exagéré qu'une grande partie de la réussite de cette série est du à son talent et au charme, au mystère et à la sensibilité qu'elle donne au personnage de Lily Rush.
Son équipier Ronnie Vera est interprété par Jeremy Ratchford qui a joué dans de nombreuses séries dont Blue Murder.
Inspirée de la série canadienne Cold Squad, cette série diffusée sur CBS depuis septembre 2003 a été créée par Meredith Stiehm, l'une des scénaristes de Washington police et d'Urgences. Outre son humanisme et ses histoires formidables, la série est également l'occasion de revisiter quelques succès musicaux du passé. Un retour sur le passé qui peut s'avérer bien agréable…

Les personnages

referencement gratuit
magazine
référencement

Référencé par I3W

Référencement gratuit de votre site sur GOOGLE et sur + de 100 moteurs de recherches

Référencement